Le vin suisse: le berceau de la culture du vin se trouve en Valais

Le vin suisse - planté par Dame Nature, cultivé par les légionnaires romains

Depuis des millénaires déjà, le vin sauvage pousse dans les vallées fluviales et les zones alluviales de Suisse - planté, soigné et entretenu par Mère Nature. Des découvertes archéologiques prouvent que le raisin poussait déjà en Suisse il y a plus de 5000 ans. Lorsque les Romains ont conquis la Suisse à l'époque préchrétienne, ils devaient donc déjà y trouver des vignes sauvages. Les Romains cultivaient alors la vigne et sont donc aujourd'hui considérés comme les pères fondateurs de la culture du vin suisse. Aujourd'hui, avec ses quelque 15 000 hectares de vignoble, la Suisse ne peut certes pas se vanter de sa grandeur par rapport à la France, à l'Allemagne ou à l'Italie, mais elle peut se targuer de la meilleure qualité régionale, d'un plaisir exclusif et d'une production bio durable - comme pour le vin bio de Fin Bec. Les différents types de sols et les conditions climatiques parfaites sont à l'origine de la grande diversité des vins en Suisse. Le canton du Valais abrite le plus grand nombre de vignobles. Alimenté par des lacs de montagne et des vallées fluviales, et bénéficiant d'un long ensoleillement (jusqu'à 2500 heures par an), le vin du Valais peut se développer de manière particulièrement corsée et aromatique.

Qu'est-ce que le vin suisse au juste ?

En Suisse, contrairement à l'Allemagne par exemple, les lois sur le vin sont individuelles et indépendantes des directives de l'UE. Tout comme la langue suisse se compose du suisse-allemand, du français et de l'italien, le vin suisse peut traditionnellement être un mélange de vins rouges locaux et étrangers. Ces cuvées bénéficient d'une couleur plus soutenue, d'un taux d'alcool parfois plus élevé et d'un bouquet plus corsé. Néanmoins, ce vin suisse est également un produit régional et durable, cultivé dans notre pays et acheminé vers nos clients suisses par des voies courtes et respectueuses de l'environnement.  
WeiterlesenWeniger lesen

CHF 20.-
Gutschein sichern

Der Fin Bec Newsletter

Guter Geschmack im Abo – einfach anmelden und wir schenken Ihnen einen CHF 20.- Gutschein für Ihren nächsten Einkauf im Fin Bec Online-Shop.
Jetzt Newsletter abonnieren

Excellent développement durable - vin suisse en qualité bio de Fin Bec

2021, nous nous sommes réjouis de l'attribution du prix suisse des vins bio à la Cave Fin Bec. Les médailles d'argent obtenues pour nos vins bio Syrah de Chamoson - Tsavannes AOC Valais Bio 2018 , Domaine Châtroz Blanc AOC Valais 2018 myFINBEC ainsi que Cornalin de Sion - Corbassières AOC Valais Bio 2019 nous montrent que nous avons choisi la bonne voie avec la viticulture durable et que le vin bio est aussi un vrai plaisir aromatique.
WeiterlesenWeniger lesen

Notre sommelière est la nature - nous vivons bio

Actuellement, nous cultivons 16 cépages sur 16,7 ha. Une grande partie des vignes est constituée de cépages autochtones du Valais, qui rendent nos vins si uniques et précieux. Chaque hectare est composé de domaines et de parcelles qui sont vinifiés séparément. Depuis 2011, nos vignes sont cultivées par Vitis Agro Sàrl selon le cahier des charges précis de Bio Suisse, ce qui signifie : 1. que nous fertilisons nos vignes principalement avec des produits agricoles naturels de la région (Valais). 2. que des herbes de différentes hauteurs entre les rangs de vigne offrent un habitat aux rongeurs et des lieux de nidification aux oiseaux (par ex. l'alouette) 3. que le travail de la vigne est entièrement mécanisé - toutes les vignes sont équipées d'installations d'irrigation.
WeiterlesenWeniger lesen

Le vin suisse : le cadeau parfait pour les gourmets qui apprécient le développement durable

Une qualité parfaite, un goût merveilleux et un plaisir durable et respectueux de l'environnement ne s'excluent plus de nos jours. Au contraire, notre vin de la Cave Fin Bec est deux fois plus savoureux lorsqu'il est consommé en toute bonne conscience. Lors de la culture, nous misons sur la biodiversité plutôt que sur la monoculture - par amour de l'environnement et de notre belle nature suisse. Les courtes distances de livraison de la région pour la région préservent les ressources et font en sorte que notre empreinte carbone ne laisse pas de traces profondes.
WeiterlesenWeniger lesen
Essayer maintenant

Der Fin Bec Newsletter

Newsletter Batch rot
20 CHF
Gutschein sichern
Abonnieren Sie unseren Newsletter und erhalten Sie einen 20.00 CHF Gutschein für Ihren Einkauf in unserem Fin Bec Online-Shop.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez un bon de réduction de 20,00 CHF pour votre achat dans notre boutique en ligne Fin Bec.
Über Fin Bec
A Notre Sujet
Zahlung & Versand
Conditions Générales
Rechtliches
Informations
Sicheres & geschütztes Einkaufen via 128 Bit SSL-Verschlüsselung
Achats sécurisés et protégés grâce à un cryptage SSL de 128 bits
© Copyright 2022 Fin Bec